[STAFF N3]

Publié le 09 Août à 07:00

Une devise portée par le staff de l'équipe fanion !

Aussi sûr que le club a des ambitions, les hommes forts de l'équipe N3 se présentent et vous disent pourquoi ils sont foréziens.

Bienvenue à Rémy et Guillaume
Welcome Home à Davy

et Force à Abdelhak, Nordine et Fatsah !


Le co-Président, Jérémy PEURIERE, expose sa confiance au groupe lors de notre dernier article, l'histoire est en marche !





Fatsah AMGHAR (entraîneur principal)




La prolongation jusqu’en fin de saison 2025-26 ?
J'ai prolongé parce je me sens bien dans le club, les relations avec les dirigeants, le staff et les joueurs sont bonnes !
Mais surtout parce que le projet sportif correspond à mes ambitions. C'est ce qui a fait la différence.

Ton staff ?
La prolongation de mes deux adjoints a été un élément déterminant. Nous avons une relation de confiance et c'est capital à mes yeux. 

Le co-Président Jérémy PEURIERE ?
Avec le Président, nous avons la même vision et les mêmes ambitions pour le club. Nous échangeons régulièrement et notre entente est très positive depuis le début de notre aventure.

Le groupe ?
Notre groupe est plutôt jeune et homogène avec des joueurs travailleurs et à l'écoute. C'est agréable d'évoluer avec ces joueurs et ça se ressent dans le vestiaire.

La préparation ?
Notre préparation se déroule bien. Les matchs amicaux nous permettent d'observer chaque joueur à différents postes, mettre en place une philosophie de jeu mais aussi de donner du temps de jeu. Le contenu a plutôt été intéressant pour le moment.

La saison 2023-24 ?
Nous voulons aborder cette saison avec humilité dans une poule très relevée. Nous allons nous situer après une dizaine de matchs avec l'intention d'assurer le maintien le plus rapidement possible et faire un bilan ensuite. 

**************




Nordine CHERGUI (Entraîneur adjoint)





Qui es-tu ?
Je suis né et j’habite à Saint Etienne.
Je suis à l’USF depuis 2006-2007. J’ai fait un passage à Hauts Lyonnais et suis revenu. J’ai arrêté de jouer en 2019, c’est l’âge 
😊

L’aventure en bleu continue ?

On est dans un nouveau projet: le club se structure. Il montre son ambition en gardant le coach actuel cela va me permettre de développer mes compétences, de relever de nouveaux défis et de réaliser des objectifs personnels et sportifs.
Je remercie le coach, le club et les Présidents pour leur confiance.

Ton rôle au club ?
C’est de servir de « tampon » entre les joueurs et l’entraîneur principal, un peu comme un "médiateur" ce qui permet de renforcer la confiance et le respect mutuel.

Les intéractions dans le staff ?

Avec Fatsah, j’ai une solide relation que j’entretien. C’est l’une des raisons qui me pousse à continuer dans mon rôle de coach adjoint, basé sur la confiance et le respect.
Abdelhak et moi entretenons une relation très positive, marquée par une excellente complicité et une collaboration étroite. Ensemble, nous travaillons avec enthousiasme pour atteindre nos objectifs communs.

Le groupe ?

Nous sortons d’un weekend de cohésion, l’occasion parfaite pour mieux nous connaître même si j’en connais certains mais le groupe a pas mal changer, je suis convaincu que cela aura un impact positif sur notre performance sur le terrain. C’est un groupe talentueux, bosseur et respectueux.

L’avenir ?

Devenir coach ? On verra… Je suis entrain de préparer et de passer ma certification d’analyste vidéo

Les mots de Nordine :

« Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux, notamment Guillaume (CAMORS), entraîneur des gardiens, Rémy (DEMUS), notre ostéo, Davy (PONTONIIER) le coordinateur sportif sénior et entraîneur de la réserve, Thierry DUCHEZ, l’entraîneur de l’équipe 3 et pardon à tous ceux que j’ai oubliés.
Petit clin d’oeil pour mes potes, Sofian OUAAMARI et Cédric DEVAUX qui vont coacher l’équipe U16R2.

**************




Abdelhak SLIMANE





L’aventure continue à Feurs, pourquoi ?
J'ai la confiance de Fatsah (coach principal) et des dirigeants du club, aussi pour le projet ambitieux qui est proposé. Étant en cursus de formation fédérale, ça me permet ainsi de me former davantage sur le terrain à un niveau qui demande beaucoup de rigueur.

Ton rôle au club ?
Mon rôle est principalement d'accompagner le coach dans ses missions et pour réaliser les objectifs. J'apporte mes compétences de préparateur physique et j'accompagne les joueurs sur et en dehors des terrains pour être performants.

Les intéractions dans le staff ?

Sur un plan relationnel ça se passe très bien avec Fatsah et le staff, chacun a son rôle et le maintien du respect/confiance sont très importants pour voyager ensemble. Avec les joueurs j'essaie de les mettre à l'aise au mieux pour qu’ils puissent s'épanouir davantage.

Tes objectifs ?
Pour le moment c’est de me former, d'apprendre, de comprendre et d'approfondir mes notions d'entraineur. Le niveau du coach et des joueurs m'en apprend chaque semaine. A l'avenir j'espère bien sûr entraîner à un niveau rigoureux et compétitif.

Un défi ? pour qui ?
Pour les joueurs (et Nordine 😊) : je paie un resto à celui qui passe Nor en 1 contre 1.
Dans ses rêves mdr
!

**************




Guillaume CAMORS





D’où viens-tu ?
Un petit village dans le Beaujolais.

Une autre passion que le foot ?
Tous les sports !

Tu es fan de ?
Mes 2 enfants.

Ton ancien club ?
Ain Sud Foot. 

Un mot sur le groupe ?
Je viens de poser mes valises à l'US FEURS, j'apprends à découvrir le groupe.

Ton rapport à la concurrence au sein d'un groupe ?
La hiérarchie est importante, elle est essentielle parce qu'elle apporte de la quiétude, de la sérénité et de la confiance.
A partir du moment où les choses sont édictées clairement, d'une manière transparente, chacun connaît sa mission, ses devoirs et ses responsabilités.
Comme ça on peut travailler sur un projet commun avec des fondations solides, en sachant que chacun dans un collectif est au service du collectif.

+ grande qualité ? pire défaut ?
L’exigence et trop d’exigence.

Un bon gardien c’est ?
C'est un poste à part, un poste singulier, c'est le onzième de l'équipe mais c'est un poste ô combien capital, fondamental de par les responsabilités qui lui incombent.
Ce n'est pas uniquement un joueur de main, c'est un joueur de pied, de tête également.
C'est un joueur d'instinct mais également d'analyse et de réflexion.

Il y a ce travail dissocié du collectif, individualisé qui est très important parce que chaque gardien a des besoins, des spécificités, un profil. Mais il y a aussi ce travail associé au collectif parce que le gardien fait partie intégrante du groupe.
Il doit se préparer avec le groupe sur des thématiques d'entraînement bien précises sur une préparation de match, sur des aspects tactiques, donc il faut trouver le juste équilibre.

Ton rôle d’entraîneur de gardiens ?
Mon rôle est d'échanger un maximum avec les gardiens à travers des conseils, des avis, des encouragements. C'est important d'être présent les uns avec les autres, les uns pour les autres et ainsi créer une association forte avec les Gardiens de but.
C'est être uniquement avec eux sur la partie spécifique mais aussi avec eux lorsqu'ils sont sollicités par le coach pour des phases collectives.
J'ai le devoir de les accompagner au mieux pour qu'ils soient le plus performant possible et qu'ils arrivent à leur "plénitude" le jour du match. Je me dois également de débriefer de manière juste, précise en marge des entraînements et des matchs.
Un entraîneur de gardiens c'est également s'associer à eux quand ils sont dans la difficulté mais à aucun moment ne s'approprier leur réussite parce que leur réussite et leur performance, leur appartiennent avant tout.

Ton joueur, ton équipe préférés ?
Grégory COUPET, l’équipe, je ne peux pas le dire mais elle est dans le département voisin... 😊

Les mots de Guillaume :
J'apprends à découvrir le club, l'environnement. J'ai déjà reçu un très bel accueil des Présidents, du Directeur sportif, des éducateurs et des bénévoles rencontrés.

Merci à Fatsah et au staff avec qui j'échange de manière quotidienne.

**************




Rémy DEMUS (Ostéopathe)





Qui est-tu ? D’où viens-tu ?
Je viens de Sarcey dans l’ouest lyonnais, je suis né à Ecully.
Bien que je sois un support de L'OL, j'ai réalisé mes études d'ostéopathie à Saint-Etienne, je suis stéphanois d'adoption. On ne peut pas toujours être parfait 
😊 !

Une autre passion que le foot ?
Je suis passionné de sport depuis mon enfance, pratiquant de foot, de tennis et de nation depuis mes 6 ans ! 

Le foot et toi ?
J'ai joué au foot dans différents club autour de chez moi, L'Arbresle, Pontcharra, Saint-Romain de Popey, Bully.Au meilleur de mes plongeons, je jouais en D1 ! Mon meilleur souvenir de gardien est d'avoir pu arrêter un penalty dans un match, amenant mon équipe en prolongation, puis aux tirs au but, j'ai arrêté les trois tirs au but pour nous qualifier !

Ton rôle au club ?
Je vais suivre les joueurs une fois par semaine ainsi que les matchs les weekends pour répondre à leurs différents besoins et pour les mettre dans les meilleures conditions pour cette super saison qui s'offre à nous !

Ton joueur, ton équipe préférés ?
Je suis un fan de Grégory Coupet qui m'a dédicacé un poster et que j'ai pu apercevoir de nombreuses fois à Gerland. 

Ton plus beau souvenir de foot ?
Mes meilleurs souvenirs de foot sont les titres de L'OL et la montée en National de GOAL FC la saison dernière. 

Les mots de Rémy :
Devenu, par passion ostéopathe mais aussi dû à une carrière de gardien de but écourtée, suite à trois ligaments croisés, j'aime à dire ma nouvelle devise " liberté - égalité - ligament croisé !".

**************




Davy PONTONNIER (Coordinateur sportif)





Qui est-tu ? D'où viens-tu ?
Je suis né et j'ai grandi à Feurs.
Je suis papa de deux petites filles de 3 et 5 ans et je suis gérant d'une société de Transport et référant douane de la société SNF.

Ton ancien club ?
La saison passée j'étais à Goal FC avec un de mes meilleurs amis, Pierre THIMONIER (ancien joueur et coach forézien) et Olivier DELORME (ancien Président de l'USF).

Une autre passion que le foot ?
Le foot et rien que le foot😊!

Quels sont les objectifs ?
A court terme, je veux rapidement trouver ma place au sein du club puis assurer le lien entre les joueurs, les staffs et la présidence. Apporter mes conseils pour le développement sportif de l'association, être en mesure de régler chaque détail afin de rendre les équipes les plus performantes possible et bien sûr performer avec les seniors R2.

A long terme, je souhaite entretenir cette couleur bleue avec de réelles valeurs transmises de générations en générations de entraineurs à joueurs.

Un mot sur le groupe ?
J'en connais un bon nombre, je suis très fier d'avoir contribué à leur venue ou à leur continuation au sein du club. En espérant que chacun d'eux s'épanouisse cette saison.

Les mots de Davy :
Il y a une citation que j'aime beaucoup : « Seul on va vite, ensemble on va loin ».
J'en profite pour faire un clin d'œil à Gérard Viricel pour toutes ces années et son partage :

« Merci pour tout Gégé et bonne continuation avec les féminines »

Je suis très content de revenir à la maison !

**************


#unisverslavant

VT